Planeswalkerslayer

Légende
TOP 5 limité Avacyn
le 23/04/2012 12:02
Bonjour,
j'ai été surpris de voir que ça n'existait pas et je me suis dis pourquoi ne pas essayer de faire un TOP 5 des meilleures cartes en limité pour Avacynn ?
Si ça vous dit je vous propose de donner ici votre :
TOP 5 Mythiques
TOP 5 Rares
TOP 5 uncos
TOP 5 communes
...
@ vous !
Arthur37
le 23/04/2012 12:22
top 5 mythiques:
1/temporal mastery
2/sigarda
3/tamiyo
4/giselbrand
5/tibalt

top 5 rares:
1/cavern of souls
2/vexing devil
3/treacherous pit-dweller
4/ange de la restauration
5/killing wave

top 5 uncos:
1/emancipation angel
2/outwit
3/driver of the dead
4/human frailty
5/thunderous wrath

5/

Légende
le 23/04/2012 12:51
humm,
arthur37 dit n'importe quoi.

je n'ai pas encore regardé toute la liste et encore moins subdivisé selon le degré de rareté.
Mais je vois déjà une combo à 2 communes capable de mettre 8 dégâts dès le tour 3 ...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/04/2012 12:55
Mythic :
Bonfire of the Damned
Tamiyo, the Moon Sage
Misthollow Griffin
Sigarda, Host of Herons
Gisela, Blade of Goldnight

Rares :
Divine Deflection
Restoration Angel
Hound of Griselbrand
Zealous Conscripts
Wolfir Silverheart

Unco :
Wolfir Avenger
Lightning Prowess
Emancipation Angel
Gang of Devils
Fettergeist

Communes 10 :
Cloudshift
Predator's Gambit
Pillar of Flame
Abundant Growth
Call to Serve
Kruin Striker
Ghostly Flicker
Geist Snatch
Mist Raven
Undead Executioner



connard de compet'

Légende
le 23/04/2012 16:55
la rare noire qui rase le board est pas deg non plus :)

Légende
le 23/04/2012 17:53
commune:
*2/4 fly lifelink pour 2WW: je crois que c'est ma commune préférée. Je ne lui trouve absolument aucun défaut. Elle va sûrement faire un différentiel de 4pv par tour et elle est vraiment dure à tuer.
*2/2 fly physalie pour 2UU: physalie, c'était déjà fort avant mais physalie qui vole pour un seul mana de +, waow ...
*bone splinter; sûrement une commune de malade vu le nb de: whenever blabla dies. Et c'était déjà fort en alara
*Death Wind
*Pillar of Flame
*Borderland Ranger: une valeur sûre comme c'était déjà le cas auparavant.

Faute d'unco ou de rares, voici les communes que j'aurai envie de firstpicker.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2012 18:03
+1 Hug
Planeswalkerslayer

Légende
le 23/04/2012 20:16
-> Arthur37, comme le disait Hugoken, effectivement le top que tu fais ne concerne à première vue pas du tout le limité o_O ??!

Pour mon avis perso (or je ne joue autant que je le souhaiterais en limité !) :
MYTH :
1 /Bonfire of the Damned (obligé !)
2 / Tamiyo (arpenteur résistant, qui paralyse un attaquant et pourra faire piocher si l'adversaire attaque avec toute sa horde sans pouvoir en venir à bout d'un coup !)
3/ Sigarda, Host of Herons
4/ Entreat the Angels (rien que pour son coup de miracle, si X = à 2 au tour 5 c'est déjà pas acceptable)
5/ Misthollow Griffin
=> mais je trouve les mythiques trop chères dans l'ensemble pour du limité :/ et l'arpenteur rouge, je pense que si je le voyait en face il ne me ferait même pas peur et j'attendrais que mon adversaire se défausse au hasard de ses meilleures cartes ;)

RARES
1/ Killing Wave
2/ Zealous Conscripts (et en plus c'te bête est splashable 8p)
3/ Restoration Angel (et en plus ... voir ci dessus)
4/ Dread Slaver
5/ Wolfir Silverheart
=> beaucoup de rares top en limité (et nazes en construit ;) je ne peux m'empêcher de rajouter :
6/ Terminus (ultime en construit qu'on soit bien d'accord ;)
7/ Dark Impostor (même si le coût de sa capa est horrible ... sa capa est horrible !)

UNOCS :
1/ Colère tonitruante
2/ Ange de l’émancipation
3/ Wolfir Avenger (pour les mono ;)
4/ Fettergeist que je place à quasi égalité avec Demonic Taskmaster
5/ Angel's Tomb (j'me fais p'têt des idées sur celle ci mais quand même ...)

COMMUNES (moi aussi j'en met 10 ;)
1/ Corbeau des brumes
2/ Dangerous Wager (<3 this card, tout simplement ;)
3/ Pillar of Flame
4/ Seraph of Dawn (chere mais pioche/défausse avec Haste, en ... WTF !!)
6/ Scrapskin Drake
7/ echarde d'os
8/ Éclair foudroyant(en limité cette carte a en fait une pétée de cible possible !)
9/ Lair Delve Semi pioche en vert ... j'arrive pas à me faire mon avis sur c'te carte !!
10/ Death Wind
=> Ranger des frontières est effectivement un super pick et apparait comme ... le seul fixeur de l'extension O_O (avec l'artos à l'effet d'arrivée en jeu bizarre ...)! Les jeux mono avec un léger splash vont être plus à l'honneur qu'avec Innistrad je trouve ...
J'aime aussi beaucoup :
Gryff Vanguard
Trusted Forcemage
Undead Executioner
Elgaud Shieldmate
Scalding Devil
=> Et bim ! Je viens en fait d'éditer un TOP 15 là ;)
Strategos
le 12/05/2012 14:21
Pour avoir enfin pu faire un scellé Avacyn, je me permets ici de donner quelques avis sur vos listes.
Chez nous, la star de la soirée fut Conscrits zélés. le vainqueur du tournoi jouait rouge bleu et en avait 2 dans son jeu. Il termine invaincu. Je perds 2-1 contre lui et à chaque fois c'est avec le conscrit qu'il gagne.
Concernant les capas, miracle n'en a pas fait, tandis qu'association d'âmes à été beaucoup jouée avec succès.
J'avais choisi un jeu noir bleu par défaut, tant mes paquets étaient mauvais. Pour au moins pimenter le truc j'ai joué les cartes suicides que sont vague meurtrière ou Surveillant démoniaque(du coup j'y ai mis aussi un Vents favorables. Pour que ce ne soit pas la déroute, je jouais autour que des créarures avec des effets kiss cool quand elle quitte le cdb (token, -2/-2, meule...) plus 2 Drakôn desquamé et 2 créa noire "persistance". Pour compléter j'avais qq cartes comme Échange sanglantou Éclipse fantomale ou encore Angoisse mentale. j'ai fini par décider de splasher rouge pour 2 Éclair foudroyant et 1 pillier de flamme. Je ne regrette pas ce choix, loins de là.
Une vraie déception c'est Revenant solitaire une rare qui paraissait bien mai qui est finalement bien trop situationnelle en limité et ne m'a rien apportée.
Pareil pour Esclavagiste de l'effroi qui ne m'a jamais vraiment fait rêver.
Mon voisin de gauche c'est gavé (Tamiyo, le sage de la lune en foil...) est termine dernier avec 0 victoire (comme quoi).
Truc marrant, le noir a été beaucoup joué alors que c'est loins d'être la couleur forte de l'extension.
Une soirée sympa en tout cas (Seulement 13 joueurs mais de très très bon niveau).
Je termine à 1v 3d (un résultat à l'image de mon jeu, des défaites 1-2 de très peu à chaque fois, donc un jeu presque bien ...)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.